L'heure du choix

Impossible d’y échapper ! Le baromètre s’affole, laissant peu de répit aux éleveurs pour palier à la sécheresse, choisir et mettre en oeuvre des solutions qui permettront de reconstituer des stocks de fourrages à même de nourrir les animaux dans les mois qui viennent. Herb’actifs ! rassemble dans ce numéro des témoignages concrets, qui constituent autant de pistes de réflexion pour maintenant et pour l’avenir.
La filière des semences fourragères s’inscrit en partenaire naturel des éleveurs. Par essence fluctuant et très lié aux conditions climatiques, ce secteur est organisé pour fournir aux producteurs des semences de qualité, quels que soient les aléas de l’année. Ainsi, malgré les caprices de la météo et la forte demande en semences de cet été, le marché des graminées prairiales et des légumineuses sera suffisamment approvisionné.
Et pour que chacun puisse choisir les variétés les mieux adaptées, en fonction des critères propres à son exploitation, la filière semences diffuse un nouvel outil qui va changer la donne : l’Herb-book, que vous allez découvrir dans cette édition et en vous connectant sur www.herbe-book.org. Parce que l’amélioration des variétés mérite d’être pleinement exploitée.

Michel Straëbler
Secrétaire de la section Fourragères du Gnis

 

Services

Le calculateur pour mélanges prairiaux
Calculer le peuplement de votre prairie et/ou vos densités de semis.

Lancer l'application

Herbe-Book.org
Herbe-Book est votre base de données en ligne sur les variétés de plantes fourragères.

Lancer l'application

Inscription Newsletter

Complétez le formulaire ci-dessous pour être averti des publications de nouveaux dossiers, reportages et interviews.

Adresse e-mail
Code Postal

Mots Clés

Accédez aux articles qui vous intéressent en sélectionnant par catégorie, un mot clé.

Vers la page de sélection

Rechercher

Version imprimée

Recevez gratuitement la version imprimée Herb'actifs ! qui paraît une ou deux fois par an.

Abonnez-vous